La délégation régionale académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DRAEAAC) propose un rendez-vous culturel hebdomadaire pour participer à sa manière à la continuité pédagogique en proposant des ressources par cycles en éducation artistique et culturelle.

Cette lettre « Sortir chez soi », est un document au format pdf téléchargeable qui contient des hyper liens vers des sites très variés proposant une multitude de contenus très différents les uns des autres.

Elle s'adresse aux élèves, à leurs parents, à leurs professeurs et à tous ceux qui souhaitent vivre de manière un peu différente la culture en ces temps contraints.

La lettre au format pdf de cette semaine :
(avec la carte postale en stop motion de Michel Gondry, le célèbre réalisateur français « oscarisé », créée spécialement pour le collège qui porte son nom car il « s'ennuie » à Los Angeles où il est confiné.)

Le supplément "Pratiquer chez soi" - congés de printemps  :

Les numéros précédents :

La page qui contient le lien de téléchargement :

(le lien est tout en bas de la page)