SENSIBILISATION DES ELEVES : C'est quoi une SEGPA ?

Afin de mieux faire connaître les deux pôles professionnels présents au sein du collège et dans le but de sensibiliser tous les collégiens au contenu professionnel de la Section Adaptée du collège (SEGPA), les élèves de 3 A accueilleront au sein des ateliers :
- Atelier Hygiène Alimentation et Services (HAS)
- Atelier Habitat (HAB)
tous les élèves de 6ème arrivant au collège.
Chaque classe divisée en deux groupes bénéficiera d'1 h ( soit 1/2 h par atelier) pour découvrir les locaux, prendre connaissance des travaux qui y sont réalisés par les élèves de la Section, recevoir une collation préparée à leur intention et éventuellement participer à quelques menues taches.
Ce projet sera reconduit chaque année pour que chaque élève de sixième comprenne le fonctionnement de la SEGPA et comment on y aborde les champs professionnels à partir de la classe de quatrième. De plus les élèves feront connaissance avec les deux professeurs de lycée professionnel vers lesquels ils pourront par la suite se tourner pour être aidés et informés au sujet d'un éventuel  projet d'orientation professionnele à la suite de leur 3ème.
L'équipe SEGPA