Comme annoncé par Monsieur le Président de la République, les écoles, collèges et lycées seront fermés à compter du lundi 16 Mars.

Pour les personnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire (voir ci dessous la liste des catégories professionnelles arrêtée par le Ministère), l'établissement accueillera leurs enfants si aucune autre solution de garde n'a pu être mis en place.

- Tout personnel travaillant en établisssements de santé publics/privés : hopitaux, cliniques, SSR, HAD, Centres de santé.....

- Tout personnel travaillant en établissements médicaux sociaux pour personnes agées et personnes handicapées : maison de retraite, EHPAD, USLD, Foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD...

- Les professionnels de santé et médicaux sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sage-femmes, aide-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes agées et handicapées...

- Les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS), des préfectures, et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la.crise.

Cette liste pourra être réévaluée en fonction d'un travail fin d'identification des fonctions indispensables.

Cette accueil s'organisera dès lundi 16 Mars 8h. Les parents concernés devront informés au plus tôt par mail, l'établissement à l'adresse suivante : ce.0251130t@ac-besancon.fr de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible.

Comme cela nous est demandé par le Ministère, ne pourront être accueillis que les enfants dont les parents présenteront une carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l'établissement employeur ou une attestation de l'ARS.

La Principale